Rechercher dans ce blog

lundi 5 septembre 2016

Tu es une fille et tu ne fais pas de shampoing... non mais allo...



Si si je t'assure, je ne fais pas de shampoing, je lave mes cheveux mais pas avec un shampoing et non mes cheveux ne sentent pas le pourri (Ils sentent très bons). 
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai jeté mes shampoings (enfin, j'ai triché quand même, je te passerai les détails de l'épisode poux, ce n'est vraiment pas une histoire intéressante, seules les mamans comprendront). 
Bon je préviens tout de suite que c'est un post pour les bouclées, frisées, nappy. Je ne pense pas que ce soit une méthode pour les cheveux raides. Tu me pardonnes hein? 

Donc je disais que je lave mes cheveux avec la méthode du cowash qui est une méthode de lavage de cheveux ou je remplace mon habituel shampoing par un après shampoing. Pour une simple et bonne raison, le cheveu bouclé a besoin de beaucoup d'hydratation et le shampoing détergent que j'utilisais n'était définitivement pas la bonne méthode. 
Depuis que je suis passé du coté de la force de la curly girl, mes cheveux n'ont jamais été aussi canon. Pourquoi je ne suis pas rentrée dans cette secte avant????????

Mais bon, attention,  pas n'importe quel après shampoing, il ne doit pas contenir toutes ces cochonneries de sodium laureth sulfate ( ou terme qui s'y rapproche), ni silicone (tout ingrédients finissant pas -cone ou par -siloxane), ni huiles minérales, ni paraffine. 
Il faut également qu'il possède un minimum de tensio actifs (agents lavants qui nettoient le cheveux sans assécher la fibre capillaire). 
Bon, comme effectivement tu n'as peut être pas envie de décrypter des étiquettes de chaque flocon que tu croises. 
Je t'offre une petite selection:
- Cowash de Shea Moisture
- Crème de shampoing de Noire O Naturel
- Crowshed
- Unique
- Evolve
- Ila
- Melvita 
- Et bien d'autres
Un conseil, évite les produits de supermarché

J'aime beaucoup le site colorful black, les boutiques Nature et Moi et Lilou Bio qui sont en Martinique.


Une fois par semaine, je l'applique sur mon cuir chevelu et je masse, comme si je voulais le faire mousser mais, la plupart de ces AS ne moussent pas, alors si tu kiffais la mousse en te prenant pour la fille de la pub, tu peux lui faire tes adieux, et non ce n'est pas la mousse qui nettoie le cheveux, elle est juste la pour la déco. 

Bon mais ce n'est pas tout, une fois par mois, je fais lave mes cheveux au vinaigre de cidre pour les nettoyer à fond comme pour remettre le conteur à zero. Mais je t'en parlerai dans le prochain post.

Dernière chose, bien entendu, si tu commences à entreprendre cette petite routine capillaire, il va de soi que tu n'utiliseras que des produits "naturels". T'inquiète, je t'expliquerai tout. 

Je crois que je t'ai tout dit (pour le moment)

Bisous de MoB

3 commentaires:

  1. Oui c'est une bonne idée. Et ça change des shampoing agressifs. Il faut juste trouver le bon AS. Moi j'utilise la game Karen's body beautiful ( pas trop mal) mais j'aime bien dire que mes cheveux font leur vie. alors je ne l'ai embête pas trop :)
    si tu veux faire un tour sur mon blog https://musthavedef.com

    RépondreSupprimer
  2. bonjour MoB!
    Super post , je teste en ce moment le Cowash de Shea Moisture et c' est top ! tu as sauvé mes boucles…merci

    RépondreSupprimer