Rechercher dans ce blog

mercredi 27 avril 2016

Le fond de teint... oui mais quelle marque choisir?

Tellement de marques, tellement de textures...
Il est vraiment difficile de s'y retrouver et de choisir THE fond de teint. 
Bon attends, je vais tenter de t'aider. Panique pas.

La Texture

Il se présente sous différentes forme: crème, poudre ou liquide. 
Perso, je préfère le fond de teint liquide, je le trouve plus facile à travailler mais j'aime également la forme crème. Par contre, je suis vraiment contre le fond de teint poudre, surtout quand tu as des petites rides (bien sur, je n'en n'ai pas, ma peau est parfaite...hum hum), en effet, la poudre accentue ces petites rides et c'est tout sauf chic.
Je sais ce que tu vas me dire, toi qui a une peau mixte à grasse : "oui mais,oh my gawwd, le fond de teint liquide rend ma peau encore plus grasseeeeeeeeee....." et moi je te répondrais: "pppffff, tu racontes n'importe nawak, tu n'avais pas choisi le bon, rentre dans le cercle et laisse toi faire".... Bref, tu vois ce que je veux dire, tout est une question de choisir le bon produit. 


Le must du teint frais

La tendance du moment est un teint lumineux, naturel, frais,effet bonne mine. Traduction, un teint bellegosse/memepasfaitexprès/pastetedanslecul/huitheuresdesommeil/pasdenfant...
En gros,la couche de fond de teint de 10 cm, tu oublies ainsi que le teint ultra mat poudré à donf, on veut voir la peau maintenant, t'as compris?
Et le must du moment, c'est le teint "dewy"... Hein, c'est quoi ce truc encore? 
Le teint "dewy" affiche un effet brillant , dans la continuité de l'effet lumineux, mais la nuance se joue sur la maîtrise de cette brillance. on cherche la fraîcheur et le naturel, pas l'effet sébum gras.
Non mais ça va bien se passer, n'aie pas peur de briller, je te dis que briller, c'est tendance...La brillance maîtrisé, c'est CHIC.


Couvrance (oui ce mot existe, si si si...)

Légère: unifie le teint mais ne camoufle pas les imperfections.
Moyenne: parfait pour camoufler les petites imperfections
Totale: pour les peaux à imperfections.
Toi avoir compris, j'en suis sûr.


Type de peau

Il faut également connaitre son type de peau, tu choisiras un fond de teint adapté. Oui bon je sais que cela fait beaucoup d'informations mais tu le vaux bien, si si je te dis, tu es une bomba déesse qui le vaux grave bien. 
Si tu es une mutante avec une peau normale, tu peux choisir ce que tu veux, tu t'en tires super bien, ce sera ton super pouvoir.
D'ailleurs, que tu ais une peau sèche ou grasse, tu peux utiliser ce que tu veux à condition de bien préparer ta peau (ce sera un autre post) et d'utiliser de la poudre ou pas (un autre post)

Bon je t'ai préparé une petite sélection parce que tu sais déjà que suis sympa. 

Super pour peau sèche


1) Laura Mercier Silk crème foundation
Une couvrance moyenne à totale mais avec une finition "dewy". 

Disponible sur le site de vente en ligne Nordstrom qui livre aux Antilles. (clique dessus, je te facilite la vie)



2) Nars sheer glow
Une couvrance légère qui donne un effet lumineux. 

Disponible sur le site de Nordstrom



3) MAC face and body foundation
Un classique de chez MAC, une couvrance très légère à utiliser plutôt le jour. un fond de teint qu'on peut mélanger aisément avec un fond de teint de couvrance totale. Tu l'appliques avec un pinceau kabuki (post suivant pour la définition)

Disponible chez :
-Mac Cosmetics, centre commercial La Galleria, Lamentin (Martinique)
-Mac Cosmétics, centre commercial Milénis, Les Abymes (Guadeloupe)




Super pour peau mixte à grasse:

1) Makeup Forever ultra HD
Une couvrance moyenne à totale. Un must have créé pour les photos et les vidéos. Il tient très longtemps et ne s'oxyde pas (certains fonds de teint deviennent plus foncés en séchant)... Enfin, bref, j'ai une peau normale et je l'aime, je le kiffe, je le love. 
Tu peux l'appliquer avec un pinceau ou une Beauty Blender (je t'expliquerai dans le prochain post, ne panique pas).

Disponible chez:
-Club Beauté Caribe, 135 Rue Victor Hugo, Fort de France (Martinique)
-Makeup For Ever, les Galleries de Houelbourg, Rue Fulton, Baie Mahault (Guadeloupe)



2) Charlotte Tilbury Magic foundation
Une couvrance moyenne à mettre la journée, la finition est assez matte. Il vaut mieux l'appliquer avec un pinceau synthétique en utilisant des mouvements circulaires.

Disponible sur le site de vente en ligne Beautylish qui livre aux Antilles.


Super pour toutes les peaux


1)RCMA foundation
Le seul fond de teint crème de ma sélection. Un produit culte notamment grâce à sa pigmentation, 50% au lieu de 18% en moyenne, il est complètement végétarien, il n'utilise pas d'huiles minérales que des huiles naturelles, sans parfum, sans lanolin donc super naturel (spéciale dédicace à mes copines bio). Il tient longtemps et est idéal pour les photos. 

Disponible en pot unitaire ou en palette sur le site Beautylish.


Si tu parles anglais, voici une vidéo qui t'explique comment appliquer le fond de teint RCMA





2) Aqua Luminous perfecting foundationLa grande tendance de 2016, l'effet dewy ou glowy. Un super fond de teint à base d'eau agréable à porter qui sublime et illumine la peau, pas le truc collant désagréable.A appliquer au pinceau en utilisant un mouvement circulaire. Si tu as la peau sèche, tu ne mettras pas beaucoup de poudre. Si au contraire, tu as la peau plutôt grasse, tu mettras un peu plus. C'est toi le boss. Quoiqu'il en soit tout le monde pourra profiter de cette tendance... 
GLOW GLOW GLOW...

Disponible sur Beautylish 


Voilà, je crois que je t'ai tout dit. 

Bisous de MoB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire