Rechercher dans ce blog

lundi 2 mai 2016

Le fond de teint.... oui mais je l'applique comment?

Hello toi,

Et tu vas me dire: "Encore un post sur le fond de teint? Pfffffff..."
Ne sois pas désagréable, c'est pour toi que je fais ça. Après, on pourra parler d'autre chose si tu reviens me voir.

Bon rentrons dans le vif du sujet, shall we? (je te préviens que je vais parler anglais pour paraître plus cool)
Alors, j'utilise 4 différents outils pour appliquer le fond de teint, bin non pas en même temps, tu le fais exprès ou quoi?
Non, je choisis un à la fois, dépendamment de mes envies ou de mes besoins ou si je suis à la bourre (oui je laisse mon réveil sonner 3 ou 4 fois avant de me lever, comme toi, ne mens pas).


  • Tes petits doigts

Oui tu as le droit d'utiliser tes doigts. Quand je suis un peu pressée, ça peut me faciliter la vie. Mais j'aime aussi les utiliser avec un fond de teint "glowy" ou "dewey" pour un effet très naturel, quand je recherche une couvrance très légère.( voir mon article sur les différents fonds de teint). Tu appliques le produit par point sur le visage et tu fais des mouvements circulaires sauf sous les yeux où il vaut mieux tapoter avec ces doigts. 



  • Un pinceau Duo Fibre

C'est un incontournable de Mac, il a été mon premier pinceau et il est toujours là. Bravo la qualité. Je préfère l’utiliser pour un fond de teint liquide couvrance légère. Tu appliques le produit sur le dos de la main en prenant soins de le réchauffer en le mélangeant avec les doigts, cela a pour but de faciliter l'application. Ensuite, tu trempes le bout du pinceau dans le produit et tu peux faire des mouvements circulaires ou des petits tapotements sur ta peau avec le pinceau. 
Mac n°187 disponible chez :
Mac Cosmétics, centre commercial Milénis, Les Abymes (Guadeloupe)
Mac Cosmetics, centre commercial La Galleria, Lamentin (Martinique)
Et dans tous les MAC



  • Un pinceau kabuki

J'aime beaucoup ce pinceau pour en effet peau parfaite à utiliser avec un fond de teint liquide couvrance moyenne à totale.
Les pinceaux sigma sont de bonne qualité et sont moins cher que ceux des autres marques. Ton porte monnaie te dira merci. Comme pour le pinceau duo, tu appliques le produit sur le dos de la main en prenant soins de le réchauffer en le mélangeant avec les doigts, cela a pour but de faciliter l'application. Ensuite, tu trempes le bout du pinceau dans le produit et tu peux faire des mouvements circulaires ou des petits tapotements sur ta peau avec le pinceau. 
Disponible sur le site Nordstrom: Sigma Flat kabuki brush F80



  • Un pinceau blender

J'adore ce pinceau, c'est une récente acquisition mais je suis in love, je suis tout à fait capable de réaliser presque tout mon maquillage avec ce pinceau tellement il est génial (bronzer, highlight, blush), il est assez petit pour les endroits compliqués et il fait un super boulot pour le blending (impossible de traduire ce mot en français, en gros le mélange ou le fondu, comprends-tu ce que la dame veut dire, ne t'inquiète pas, j'en reparlerai). Tu appliques le produits sur le dos de la main en prenant soins de le réchauffer en le mélangeant avec les doigts, cela a pour but de faciliter l'application. Ensuite, tu trempes le bout du pinceau dans le produit et tu fais des mouvements circulaires sur ta peau avec le pinceau. 
Par contre, en voulant recommander un autre pinceau de la même marque, le site ne veut plus le livrer ce produit en Martinique, c'est très bizarre. Mais bref, j'ai trouvé la solution en passant par une compagnie de réexpédition comme relay shop USA, donc tout va bien. 
Disponible sur le site Beautylish: Wayne Goss brush 13

  • The Beauty Blender


Toutes les beauty addict la connaissent, moi je l'adore. je l’utilise si je veux un maquillage plus soutenu, si je veux une peau parfaite/canon/photoshop. Sa forme permet d'atteindre tous les recoins, elle fonctionne bien avec le fond de teint liquide et en crème et même avec la poudre. Il faut l'utiliser humide, perso je préfère l'humidifier avec spray fixateur comme Prep + Primefix + de Mac. Bref, c'est un bonheur, un must have évidemmentTu appliques le produits sur le dos de la main en prenant soins de le réchauffer en le mélangeant avec les doigts, cela a pour but de faciliter l'application. Ensuite, tu trempes la base de l'éponge dans le produit et tu fais des petits tapotements sur ta peau avec l'éponge. Pour les recoins, tu utilises le bout pointu de l'éponge. 
Disponible sur le site beautylish : Beauty Blender 


Bon après, tu fais tes tests, pas besoin d'avoir 10 000 pinceaux ou éponges. Tu vois ce qui te correspond le mieux. 
Je dois te prévenir que beaucoup de pinceaux ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de marques et sont beaucoup moins cher. Le problème c'est que ce n'est pas souvent la même qualité, et donc le rendu est mouai bof. 
Le choix de ces outils est parfois plus important que le fond de teint en lui même, cela peut faire une sacrée différence. Et oui, il faut investir mais généralement, tu les gardes longtemps.
IMPORTANT: nettoyer ses pinceaux/éponges est obligatoire, déjà pour des raisons d'hygiène (tu n'es pas une grosse cochonne tout de même) et pour les conserver longtemps, longtempsssssssssss....
Pour les laver, tu verses un peu de shampoing doux ou du shampoing de bébé dans un bol avec de l'eau pas trop froide. Ensuite, tu trempes ton pinceau et tu frottes doucement dans le creux de ta main, tu répètes l'opération 2 - 3 fois. Tu essuies le pinceau avec un tissu propre en essayant de bien remettre les poils. Et pour finir, tu les laisses sécher à plat, jamais à la verticale, l'eau dégouline le long du pinceau et à force, la glue s'en va, tu te retrouves avec l'embout qui se décolle, et tu veux pas ça. 
Voilà 

Bon je crois que je t'ai tout dit.

Bisous de MoB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire