Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2016

Le jean parfait tu auras

Parce que tu le vaux bien, n'oublie pas que tu es catalogue/bomba/déesse/canon.

Salut toi,

Moi, je pourrais passer un mois à porter un jean tous les jours (pas le même hein... pour qui tu me prends?), non mais sérieusement, c'est un grand CLASSIQUE indétrônable, c'est la seule pièce qui ne bouge pas, qui résiste aux nouvelles tendances, même si la coupe peut changer.
Tantôt décontracté, tantôt stylé... tu en fais ce que tu veux...Le jean est un indispensable, un must have, le jean, c'est cooooooolllllllllllllll. 
Bon je crois que tu as compris que j'aime le jean.



Le slim (et son petit frère: le skinny)

Bon, il est là depuis un million d'années. C'est le jean qui va à tout le monde... Oui oui, tu as bien lu, TOUT LE MONDE. C'est le seul qui allonge la silhouette, donc il a encore sa place.
- Ronde ou mince, tu as des hanches, des fesses bien rebondies et une taille fine, le slim taille haute est parfait pour toi, il mettra bien l'accent sur ta taille fine. Tu n'oublies pas de choisir des grandes poches.
Le ridley d'Asos est très cool.




-Tu es mince, un ventre plat et des fesses plates (il faut connaitre ses atouts et ses faiblesses), repose ce taille haute tout de suite et va vers un taille basse. Regarde bien les poches, elle ne doivent pas être trop grandes, ni trop basses.
Le whitby d'Asos et le levis 711 sont top dans ce style. 




-Ronde ou mince,tu as un petit ventre ou des poignées d'amour mais pas beaucoup de fesses, tu opteras plutôt pour le taille mi haute, juste en-dessous du nombril. Il a le pouvoir de tout bien maintenir en place, mais n’aplatit pas les fesses comme pourrait le faire le taille haute. Bon point pour un jean qui est plus haut en arrière qu'en avant, il met l'accent sur la chute de reins, moi j'aime ça quand il y a l'accent sur la chute de reins... c'est sex...
Le Lisbon d'Asos et le levis 721 sont juste top. 



Le jean Flare ou le patt d'eph

Un autre basique. Mais il revient en force avec toute la tendance bohème/gypsy/folk (non, tu ne seras pas une victime de la mode, quoique...).
Il y a une différence entre les deux coupes, le flare est évasé à partir de la cuisse alors que le patte d'eph est évasé à partir du genoux, petite nuance mais qui fait tout une différence. tu choisiras ce que tu préfères. Ce qui a de cool, c'est qu'il te fait des jambes interminableeeeeeeeeeeesssss... Tu valides? Oui oui, tu valides. 
-si tu as une petite bedaine, un taille mi haute est obligatoire, il affinera le tout et grandira encore plus.
-si tu es ronde au niveau des hanches et des cuisses, tu préféras le patt d'eph. 





Le boyfriend

Tu n'as pas encore essayé, mais c'est le moment où jamais et non, tu ne ressembleras pas à un sac, je te jure, il va à toute les morphos...Décontracté en chaussures plates ou tendance en talon. Si tu ne veux pas trop de mouiller, tu prends un slim 1 à 2 tailles de plus, tu auras l'effet baggy mais maîtrisé. 





Le jean coupe droite

C'est le jean à avoir, c'est un basique et puis c'est tout... Tu ne savais pas? tu le pensais ringard et immonde. Tu changeras d'avis,si si, tu changeras. C'est le jean que toutes les femmes chics et branchées portent en ce moment, bon je sais que tu n'es pas le genre à suivre comme un mouton mais il change de l’éternel jean slim... Et puis, c'est la classe à Dallas. 





Le 501 CT

Il est à lui tout seul une catégorie, tellement il est versatile, je l'aimeeeeeeeeeee. Dire que j'en avais au moins 10 paires quand j'étais ado, quand je te dis qu'il faut rien jeter, même les trucs que tu trouves immondes aujourd'hui seront méga chic tendance demain (est-on vraiment si bipolaire maniaco dépressive? apparemment oui)
Tu le prends 1 à 2 taille plus petit et tu as un merveilleux jean coupe droite vintage.
Tu le prends à ta taille ou une taille en plus, tu as un merveilleux boyfriend.
Si tu trouve un 501 original (de l'époque), tu es juste mega in/tendance/fashion, oui oui tout ça, tout ça. 
Il est 100% coton, ce que veut dire que la toile est assez rigide, si tu es ronde, il y a  des chances que tu ne te sentes pas très à l'aise.




Le mom jean.

Tu vois le jean des années 80 que tu pourrais retrouver dans le placard de ta mère... oui oui celui là, vraiment pas flatteur si tu veux mon avis, mais c'est parce qu'il est méga taille haute et qu'il est plus large au niveau des hanches, donc si tu n'es pas en possession d'un magnifique arrière train bombé et une taille de guêpe, tu oublies...oui oui je sais, la vie est injuste.




La couleur

Du bleu claire, du bleu foncé et aussi du bleu moyen. J'aime le brut ou les délavages très légers, la simplicité est toujours gagnante. J'adore le jean tout noir depuis déjà un moment, il est flatteur et chic. Mais je viens de me découvrir un passion pour le jean blanc, et non cela ne va pas seulement aux brindilles, un jean blanc sur une peau bronzée, c'est vraiment vraiment beau. Si tu es ronde,tu prendras un jean slim (pas serré sur les genoux, ça les élargit) et un haut ample et flottant.

La composition

Tu choisiras du coton ou un mélange de coton et de rayonne, parfois avec du lyocell ou du tencel. Mais essaye d'éviter le polyester qui n'est vraiment pas flatteur. 
Tu vas le prendre un peu stretch, 1% ou 2% d’élasthanne, pas plus, pour s'assurer du maintien de la forme et pour le rendre plus confortable. 
Tu peux choisir du 100% coton pour les boyfriend, sauf si tu es ronde, là tu respecteras le 2% ou 1% d'élasthanne.

La longueur

Si tu prends un flare ou un patt d'eph, il doit presque traîner au sol pour l'effet jambes de 2m (quoi, on peut toujours rêver)... 
Le 7/8 est la nouvelle longueur tendance. A plat ou en talon, c'est canon. Il n'y a pas plus sexy que la cheville d'une femme (bien sûr, tu oublies cette longueur avec le patt d'eph ou le flare, hein? mais tu es vive alors tu avais compris). Tu fais un ourlet ou tu le roulottes...

PS: Un jean se lave à froid (30°) pour le garder plus longtemps.
PS2: Tu me pardonneras pour l'emploi excessif des adjectifs suivants: tendance, chic, canon, fashion, je ne recommencerai jamais sûrement (je suis honnête avec toi parce que je t'aime bien).
PS3: la dernière collection de Levis  de jean 700 est top

Bon je crois que je t'ai tout dit

Bisous De MoB

1 commentaire:

  1. Pour les jeans taille (vraiment) haute, il y a aussi la marque Rollas (en vente sur ASOS). Testé et approuvé par une adepte du 721 de Levi's et qui trouvait la taille un poil basse.

    RépondreSupprimer