Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2016

L'anti-cerne ou comment rendre heureux un panda

Salut,

Je ne sais pas pour toi mais c'est MON gros souci, ce sont ces p&"*=^  de cernes. Je ressemble tout simplement à un panda et ce n'est pas très mignon. Quand je ne suis pas maquillée, et même si j'ai dormi 10 heure en bavant,  on me dit toujours: roooooo, tu as l'air fatiguée... bin non, c'est comme ça, c'est génétique, les crèmes n'y changeront rien, je l'ai accepté, j'ai fait la paix avec mes cernes. 
Heureusement, l'anti-cerne existe et peut rattraper tout ça. L'anti-cerne, je l'aime d'amour c'est mon ami et si tu as le même souci que moi, il sera ton ami aussi.




APPLICATION


Attention, un anti-cerne sera efficace sur des cernes marqués à condition d'appliquer un correcteur en premier lieu. Je ne vais pas te faire un cours sur les couleurs, mais en gros, si tu veux faire disparaître tes cernes bleutés ou violacés, tu dois utiliser la couleur opposée, donc l'orange. Tu l'applique généreusement sous l’œil et sur la paupière, si ta paupière est bleutée ou violacée également. Tu fais bien pénétrer avec des tapotements, ne fais pas ta sauvage en frottant, c'est une partie du visage fragile. 
Ensuite, tu mets ton fond de teint et pardessus, un anti-cerne léger jaune orangé.
Peu importe la marque du correcteur, tu peux même utiliser un rouge à lèvre orange si tu veux. 




MA SÉLECTION TESTÉE ET APPROUVÉE


  1/ Le pro: Brush-on Concealer de Kryolan
Très pigmenté et parfait pour celles qui commencent à avoir des fines ridules (je ne vois pas de quoi tu parles... moi je suis djeunes). 
Par contre, le site ne livre pas en Martinique, il faut que tu passes par shop relay USA qui réexpédie les colis provenant des USA partout dans le monde.
Disponicle ici: kryolan






  2/ Le plus connu: NARS radiant creamy concealer
Crémeux et pigmenté, c'est l'un des meilleurs. 
Disponible sur Nordstrom qui livre en Martinique


  3/ Le classique: Laura Mercier secret camouflage Concealer
Un vieux de la vieille mais pourquoi changer une équipe qui gagne. Il a deux tons, un orangé qui peut servir de correcteur et un jaune orange, ou alors tu peux les mélanger pour trouver la couleur parfaite. 
Disponible sur Nordstrom



4/ Le petit nouveau: Anti-cerne Utra HD de Makeup Forever
Tu peux acheter 2 Tubes, chaque couleur possède un numéro, celui qui commence par la lettre R (plus orange) est à mettre sous le fond de teint (ce sera ton correcteur), celui qui commence par la lettre Y (jaune orangé) est à mettre par dessus le fond de teint. 




SCELLER L'ANTI-CERNE


Il y a une dernière étape à ne pas manquer au risque de voir l'anti-cerne se désintégrer au bout d'une heure. Il faut toujours sceller l'anti-cerne avec une poudre translucide libre pour que rien ne bouge.
Oui feignasse, c'est beaucoup d'étapes, mais tu pourras le faire en 2 min quand tu auras l'habitude et n'oublie pas, la déesse en toi le vaut bien. 

  1/Invisible Loose setting powder de Laura Mercier
Un incontournable chez les maquilleuses.
Disponible sur Nordstrom
  2/ No color powder de RCMA
Moins connue et pourtant fabuleuse.
Disponible sur Beautylish
  3/ Poudre libre de Makeup Forever
C'est un classique. 
Disponible chez:
-Club Beauté Caribe, 135 Rue Victor Hugo, Fort de France (Martinique)
-Makeup For Ever, les Galleries de Houelbourg, Rue Fulton, Baie Mahault (Guadeloupe)


Voila je t'ai tout dit.

Bisous de MoB






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire