Rechercher dans ce blog

dimanche 15 mai 2016

Je fais du sport à la maison

Salut toi,

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais, entre le boulot, la maison, le gars et le gosse, difficile pour moi d'aller bouger mon gras. J'ai essayé et j'ai lamentablement échoué. Les multiples abonnements ont été résiliés,en plus du manque de temps, je dois reconnaître que je suis une grosse feignasse.  Prendre ma voiture pour aller faire du sport après le boulot est au dessus de mes forces. Et puis, je déteste les salles de sport, entre le mec qui pousse des gémissement aigus au moindre effort et la nana qui se prend en selfie ou qui prend ses fesses dans le miroir (mais parlons-en de cette mode, pourquoi?), enfin bref, je ne peux tout simplement pas.  
J'ai beaucoup aimé le yoga mais comme je suis aussi flexible qu'une barre de fer, j'ai fini par arrêter.
La natation une fois par semaine était très cool aussi mais pas suffisante pour eliminer le gras en trop. 
Enfin, bref, tu as compris, mon niveau sport était proche du néant (est ce que texter, whatsaper, snapper ou instagrammer s'apparente à du sport? Ça devrait, ça peut être hyper physique?).
Bon attention, je ne suis pas pour la fille avec 0% de matière grasse (0% de matière grises par la même occasion, koi, moi, jalouse, pas du tout.................). Mais par définition, on est pas fait pour ne pas bouger, rester assis à un bureau toute une journée, ce n'est tout simplement pas bon pour nous, le corps ne fonctionne pas et cela entraîne des ennuis de santé en tout genre. 


La fréquence et la durée optimales

Une prise de conscience était imminente. J'ai fait mes recherches. Combien de fois par semaine? L'idéal, c'est quoi?
Bon j'ai la réponse mais elle ne va pas te plaire.Ce qu'il faut, c'est 4 à 6 fois par semaine... Dum... Dum.. Dum... Kuaaaaaa???? Kes tu lis? Est ce que je te fais une mauvaise blague?
Non, malheureusement. Bon, tout est relatif, si tu vas nager une fois par semaine ou courir 3 fois par semaine, c'est tellement mieux que rien. Je ne donne que l'information , je ne cherche pas à te culpabiliser, tu es au top, tu es une reine, tu fais comme tu peux, je ne l'oublie pas. 
Cela veut dire aussi qu'une ou deux journées de récupération sont essentielles, il faut pouvoir reposer tous ces petits muscles (ça ne veut pas dire que tu dois rester sur ton canapé devant la télé, tu as le droit de bouger mais rien de sérieux), trop de sport tue le sport. 
Il faut un minimum de 30 min par jour, la bonne nouvelle est que tu peux fragmenter, 15 min le matin et 15 min l'après midi, c'est même un super boost pour le métabolisme. Qui dit un métabolisme boosté dit plus de calories dépensées. 


Quoi faire? 

Le Cardio Training est indispensable. 
Tu as la possibilité entre diverses activités : marcher, courir, nager, rameur, vélo, corde à sauter, etc... En bref, c'est une activité qui améliore toutes les capacités du cœur, qui brûle les graisses et qui est fortement endorphinogène (oulala le mot compliqué, va prendre un dictionnaire, tu sais le gros livre avec tous les mots)
Un cran au-dessus et très à la mode, le HIIT, tu connais? High Intensity Interval Training - Traduction: entrainement fractionné de haute intensité. Pour faire simple, c'est une combinaison d'exercices très intenses couplé avec des périodes de repos et elle est répétée plusieurs fois. Débutant s'abstenir, le machin est plutôt dur.

Mais le Cardio training n'est pas le seul ingrédient, trop souvent on zappe la musculation, pourtant, c'est une activité essentielle pour un corps tonique et pour être en forme, et elle aussi va brûler beaucoup de calories. 
La combinaison de ces deux types d'activités accompagné d'une bonne hygiène alimentaire (pas de régime, t’inquiète je ferai un post dessus) est la garantie d'obtenir les meilleurs résultats. Et puis, plus on fait du sport plus on a besoin de calories (=manger plus = moi contente)

Bon c'est jolie tout cela mais ça ne règle pas mon problème de faignassattitude.



EUREKA

Tu savais que tu pouvais faire du sport chez toi pour de vrai. Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant. Pas de perte de temps, tu enfiles tes baskets et hop hop hop, et en plus c'est GRATUIT. Bon alors certaines copines sont plutôt septiques, peut être que toi aussi. 
Comment faire pour se motiver toute seule. les première fois, j'ai dû me faire violence et au fur et à mesure, cette petite pose est devenue indispensable à ma petite routine post boulot... C'est tellement simple. Mais surtout je ne t'ai pas précisé LA condition qui me motive. Je suis face à une vidéo, oui oui, merci YouTube
Donc, ça fait plusieurs semaine que je mets ma petite vidéo et que je m’entraîne sans me soucier de ma tenue ou des grimaces que je fais quand c'est trop chaud. Et j'ai découvert une chaîne YouTube qui me plait plus que les autres. C'est un petit couple d'américains trop choupinets, Daniel et Kelli. Ils ont l'air tellement heureux que tu as envie de les baffer. Daniel et Kelli ont un site internet Fitness Blender où il y a des centaines de vidéos (environ 500).
Ce que j'aime, c'est qu'il ne sont pas trop musclés/blondperoxidé/sousacides... Ils transpirent, ils souffrent avec toi enfin bref, ils sont normaux. 
Les vidéos sont gratuites mais ils ont des programmes payants disponible sur leur site qui te guident jour après jour. J'ai sauté le pas, j'en ai acheté un sur deux mois à 14 euros et des poussières. J'ai acheté des altères, un matelas et des leggings fluo, j’étais fin prête.
J'ai commencé lundi dernier, aujourd'hui dimanche, j'ai donc complété une semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et la séance optionnelle de samedi). 
Oui parce que tu as 5 séances par semaine et une sixième en option à raison de 30 à 50 min par séance, rien que ça. Si tu manques un jour, tu reprends là où tu t'es arrêté, c'est important de suivre l'ordre des séances. Je ne vais pas mentir, c'est hardcore mais j'adore et dans deux mois, je suis Beyoncé. Bien entendu, je te ferai un topo à un mois et à la fin du programme.
Le truc pas cool est que si tu ne parles pas un minimum anglais, tu auras peut être un peu de difficultés. 

Petite recommandation, tu ne feras jamais du sport sur un ventre vide, tu seras HS au bout de 10 min, tu prendras un encas 2 ou 3H avant, si ça ne peut être qu'une heure, tu prendras quelque chose qui se digère vite comme un fruit.

Voilà, je crois que je t'ai tout dit.

Bisous de MoB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire