Rechercher dans ce blog

jeudi 21 juillet 2016

La poudre libre pourquoi faire?

Sais-tu qu'il faut sceller l'anticerne qui couvre tes yeux de panda... Autrement dit, le fixer, mais tu avais compris cela car tu es super intelligente...

Qu'est ce qui se passe si tu ne le fais pas? Et bien, ton anticerne va s'incruster dans les plis ou les ridules de tes yeux (tu rigoles, je n'ai pas de plis, ni de ridules, j'ai le regard d'une jeune fille de 16 ans et demi).
Bref, si tu veux éviter cela, tu dois utiliser une poudre pour fixer tout ça et pour éviter la cata.

Poudre libre ou pressée?

Je te dirais que le mieux serait d'avoir une poudre libre blanche invisible ou colorée (jaune pour les carnations chaudes, rose pour les carnations froides, j'ai écris un petit article sur les différentes carnations si tu ne l'as pas déjà lu). 
Pourquoi libre parce qu'elle n'a pas été pressée avec des huiles pour lui donner son format compact, par conséquent elle a fini plus mat.

Comment l'appliquer? 


Source : Beautylish.com


The best of the best, c'est de l'appliquer avec ta beauty blender humide, cela diminue considérablement l'effet cakey (maquillage masque qui se voit à 1 km, effet non recherché, je répète, effet non recherché). 
Tu n'auras pas peur de plonger la beauty blender dans la poudre car de toute façon, tu enleveras le surplus sur ton visage à l'aide d'un pinceau. Si tu n'as pas de beauty blender, l'application au pinceau est très bien.
Il y a une mode qui existe depuis un certain moment qui consiste à laisser poser la poudre le temps que la peau absorbe un maximum. Cela s'appelle la méthode du baking. C'est superbe pour les photos mais dans la vie réelle, c'est très très moche parce que trop cake, je déteste et tu déteste aussi. 
C'est pour cela que je ne la laisse pas du tout poser, j'enlève tout de suite le surplus avec mon joli pinceau, surtout si, comme moi, tu as la peau plutôt sèche. 

Par contre, tu feras attention à certaines poudres qui réfléchissent les flashs (pas très chic comme tu peux le constater)


Mes Suggestions

RCMA no color powder
Disponible sur Beautylish


Laura Mercier translucent powder
Disponible sur Sephora USA





Makeup Forever loose powder
Disponible dans les magasin Makeup Forever
-Club Beauté Caribe, 135 Rue Victor Hugo, Fort de France (Martinique)
-Makeup For Ever, les Galleries de Houelbourg, Rue Fulton, Baie Mahault (Guadeloupe)




Une beauty blender original ou des minis beauty blender
Disponible sur beautylish




Un pinceau à poil naturel légèrement pointu pour le coin de l'oeil comme le n°02 de Wayne Goss
Disponible sur Beautylish 


Contouring

Si tu expérimentes un peu et que tu as déjà testé le contouring, bien évidement, tu auras compris que tu dois recouvrir avec la poudre toutes les zones où tu as appliqué l'antienne  c'est une étape à ne pas oublié.
Si ce que je viens d'écrire n'a aucun sens pour toi, ne te stresse pas, la suite au prochain épisode. 

Le visage entier

Si tu as tendance à avoir la peau très grasse et que tu tiens à rester "flawless" toute une journée à 50°C, je te conseillerai de presser sur tout ton visage la poudre libre à l'aide d'une powder pfff comme à l'ancienne. Tu n'essuies pas, tu ne frottes pas, tu ne tapes pas, tu presses délicatement, c'est juste géniale comme méthode. N'importe quelle puff fera l'affaire (MAC, Makeup forever, Bodyshop, etc...)




Voilà, je crois que je t'ai tout dit.

Bisous de MoB





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire