Rechercher dans ce blog

lundi 17 octobre 2016

L'huile pour les cheveux


Salut toi,

Oui, moi je dis oui à l'huile, l'huile c'est top, j'aime l'huile, tu aimes l'huile, nous aimons l'huile...
Oui mais bon, calme toi, pas à n'importe quel moment.

Tu utiliseras l'huile en pré-shampoing ou pré-lavement (si tu as choisi de te passer du shampoing).
Comment ça, ça veut dire quoi?
Et bien avant de laver tes cheveux, tu appliqueras de l'huile 4 à 8H avant le shampoing. Perso, je le fais avant de me coucher et je lave mes cheveux le matin.


Mais pourquoi?

Contrairement à une idée préconçue, l'huile n'hydrate pas le cheveu mais elle agit comme une sorte de barrière.
- Elle empêche l'hydratation naturelle du cheveu d’être éliminée par le shampoing. 
- Et lors du shampoing, le cheveu ne sera pas détrempé (ce n'est pas terrible pour lui, il n'aime pas ça), mais à contrario, lorsqu'il sèche, il conserve un peu d'eau qu'il a récupéré. Elle laisse rentrer un peu et conserve un peu pour le plus grand bonheur de tes tiffs.


Quelle huile?

Mes préférées restent l'huile de coco et l'huile d'olive. Ce sont les seules qui ont une molécule assez petite pour pénétrer le cheveu. Je change tout le temps car elles ont des bienfaits différents et il est toujours intéressant de changer sa routine, ton cheveu va kiffer. 


Pour conclure?

Pour conclure, je te conseille de faire des expériences, la meilleure chose à faire et de tester pour voir ce que ton cheveu aime car on est toutes différentes et on n'a pas les même besoins. 

Voilà, je crois que je t'ai tout dit

Bisous de MoB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire