Rechercher dans ce blog

jeudi 30 juin 2016

Une touche de Wax n'a jamais fait de mal

Salut toi,

Je t'ai déjà dit que je j'adoreeeeeeeeeeeeeee le Wax?
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu vis sous une roche, le terme vient de l'anglais « wax » qui signifiant cire, également appelé « tissu africain », c'est un textile de coton  ayant reçu sur les deux faces un cirage lui conférant des propriétés hydrophobes. Les cires utilisées sont colorées et forment des motifs qui varient à l'infini dans une recherche esthétique, enfin bref c'est beau et puis c'est tout. 
Bon comme c'est un peu devenu à la mode ces dernières années, tu retrouves juste cet imprimé caractéristique un peu partout et sur d'autres types de tissus.

Si tu n'oses pas, tu peux juste porter une petite touche, le "maré tèt" est en plus très en vogue (surtout jour 5 et plus après le shampoing, tu sais, quand le cheveu ne veut plus coopérer).
J'ai d’ailleurs découvert l'appart boutik d'Emmanuelle "Tématik", un concept store que tu vas adorer si tu aimes la tendance ethnique. 

Tiens, je t'ai fait une petite séance photo rien que pour toi. 
J'ai choisi une tenue simple, un body noir et mon amour de jean 501 façon boyfriend. J'ai donc tout misé sur les accessoires (non mais allo, tu as vu ce collier, il n'est pas canon de la mort?).
J'ai choisi des chaussures type ghillies mais tu peux choisir des sandales à talons minimalistes. 


tissu wax: Tématik
Body: Asos
Short: Levi's 501 CT
Collier: chez Lilimood
Bracelet: Made 
Chaussures: Asos

















Photographie: Alice des Merveilles
Direction Artistique: Jordana Ozier Lafontaine
Merci à Anne-Garlone et Nadine







mardi 21 juin 2016

Manger un gâteau au chocolat sans culpabiliser.

Oui oui, je t'assure.

Je te propose un gâteau au chocolat délicieux avec une valeur nutritionnelle intéressante sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.
Je le fais très souvent car c'est ce que je propose à mon fils en goûter, tu finiras par savoir que j’achète très peu, voir pas du tout, de trucs industriels .


Ingrédients:

- 200 g de chocolat noir en tablette (tu le prends de qualité, très noir et si possible bio, autant faire les choses bien)
- 100 g de purée de noisette ou d'amande (ou les deux)
- 50 g d'huile de coco ou d'olive
- 50 g de lait végétal
- Une petite quantité de poudre d'amande ou de noisette pour rajouter du moelleux
- 1 c. à café de bicarbonate de sodium 
- 1 c. a soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre (qui crée une réaction chimique qui fait gonfler le gâteau)
- 4 cuillères rases  de farine de riz ou de châtaigne (ou les deux) 
- 170 g à 180 g de miel 
- 4 œufs


Recette:

Allume le four à 160 °C à chaleur tournante. 
Fais fondre le chocolat noir en tablette avec lait, l'huile et la purée d'oléagineux à feu doux. Pendant ce temps, mélange dans un saladier, la poudre d'oléagineux, le bicarbonate de sodium, la farine. 
Une fois le chocolat fondu, éteins le feu, rajoute le miel dans la casserole pour qu'il se liquéfie un peu avec le chocolat chaud puis mélange le tout dans le saladier.
Ajoute les œufs, n'attends pas avant de remuer pour ne pas qu'ils aient le temps de cuir. 
Mets la préparation dans un moule préalablement huilé et hop au four, un minimum de 25 min. Tu plantes le couteau pour voir si c'est cuit, moi j'aime quand il n'est pas trop cuit. 
Et voilà....

Je crois que je t'ai tout dit

Bisous de MoB







jeudi 2 juin 2016

Je veux aller à un festival de musique

Salut,

Un jour, j'irai dans un Festival de musique..... quand les enfants auront 18 ans, je pourrai.... En attendant je vais sur La Savane.
Non mais sérieusement, j'adore le look des festivaliers (Coachella ou Burning Man). J'ai donc concocté un look sympa et PORTABLE (non parce que Burning man, j'adore mais c'est un Mad max sous acide), un look pour les vacances qui arrivent à grands pas (Alléluia).

J'ai décidé de porter un bandana au cou avec une blouse Folk crème accompagnée de mon classique Levi's 501 coupé en short. Et surtout mes nouvelles sandales plateformes carrément canons que j'ai trouvé chez Lili Mood.... Une tenue simple mais stylée.... J'adore.... Tu as vu comment j'ai l'air heureuse. 


Top: Véro Moda
Short: Lévi's 501 coupé
Bandana: Vintage
Sac: Dolce Gabbana
Chaussures: chez Lili Mood








Photographie: Alice Des Merveilles
Direction artistique: Jordana Ozier Lafontaine
Stylisme et makeup: MoB
Merci à Anne Garlone et à Nadine


Tu penseras à acheter (ou à retrouver dans ton placard d'ado) un bandana qui est un des accessoires tendances du moment sorti d'outre tombe (ils ne savent plus quoi inventer). A porter dans les cheveux, au poignet ou au cou. 





Voila, je t'ai tout dit

Bisous de MoB