Rechercher dans ce blog

mardi 21 juin 2016

Manger un gâteau au chocolat sans culpabiliser.

Oui oui, je t'assure.

Je te propose un gâteau au chocolat délicieux avec une valeur nutritionnelle intéressante sans gluten, sans lactose et sans sucre raffiné.
Je le fais très souvent car c'est ce que je propose à mon fils en goûter, tu finiras par savoir que j’achète très peu, voir pas du tout, de trucs industriels .


Ingrédients:

- 200 g de chocolat noir en tablette (tu le prends de qualité, très noir et si possible bio, autant faire les choses bien)
- 100 g de purée de noisette ou d'amande (ou les deux)
- 50 g d'huile de coco ou d'olive
- 50 g de lait végétal
- Une petite quantité de poudre d'amande ou de noisette pour rajouter du moelleux
- 1 c. à café de bicarbonate de sodium 
- 1 c. a soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre (qui crée une réaction chimique qui fait gonfler le gâteau)
- 4 cuillères rases  de farine de riz ou de châtaigne (ou les deux) 
- 170 g à 180 g de miel 
- 4 œufs


Recette:

Allume le four à 160 °C à chaleur tournante. 
Fais fondre le chocolat noir en tablette avec lait, l'huile et la purée d'oléagineux à feu doux. Pendant ce temps, mélange dans un saladier, la poudre d'oléagineux, le bicarbonate de sodium, la farine. 
Une fois le chocolat fondu, éteins le feu, rajoute le miel dans la casserole pour qu'il se liquéfie un peu avec le chocolat chaud puis mélange le tout dans le saladier.
Ajoute les œufs, n'attends pas avant de remuer pour ne pas qu'ils aient le temps de cuir. 
Mets la préparation dans un moule préalablement huilé et hop au four, un minimum de 25 min. Tu plantes le couteau pour voir si c'est cuit, moi j'aime quand il n'est pas trop cuit. 
Et voilà....

Je crois que je t'ai tout dit

Bisous de MoB







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire